
A.D diminutif d’addiction est un voyage introspectif troublant et poignant à travers les différents aspects de ce profond dérèglement intérieur physique et émotionnel qui engage la liberté et l’existence de celui qui le vit.
Perte de contrôle, manque, emprise, dépassement de soi, résilience, regard de l’autre, autant d’épreuves que la danse transpose puissamment et renvoie chacun de nous à sa propre expérience de la dépendance.
Les 5 interprètes au plateau expérimentent de façon très intime leur propre traversée de l’addiction portés par la pureté sombre et sauvage de la musique électro et l ‘infini nuancier d’un violon qui renvoie à l’enfance.
Dans un même mouvement, s’affrontent forces et fragilités de nos ressorts intérieurs que le lexique dansé de la compagnie Wild permet de mettre subtilement en valeur. Avec la fougue de la jeunesse, l’expérience contrastée de l’addiction se déploie dans toute sa complexité, unique et universelle, elle met chacun au défi de changer de regard sur l’autre et de se dépasser, c’est cette lutte intérieure que l’art de la danse de Khaled Idriss Abdulahi va sublimer.
Chorégraphe Khaled Idriss Abdulahi (Cerizz)
Metteur en scène Régis Truchy
Interprètes (en alternance, 5 en scène ) Charlotte Croin, Malou Kessas, Eva Wozniak, Micheline Desguin, Julien Djiele, Quentin Laporte, Yanis Benzineb
Compositeur Cosmonection
Musicienne Maani Davis
Costumier Ronny Run
Production Compagnie Wild et In’hop
Soutiens et coproduction Les Studios Dyptik – Saint-Etienne. Le réseau S.P.O.T ; Cie La Baraka / La Chapelle – Abou Lagraa & Nawal Aït Benalla ; l’ADJAC et la BERGERIE DE SOFFIN. La compagnie bénéficie de l’accueil en résidence de Pôle en Scènes ; Initiatives d’artistes en danses urbaines-Fondation de France-La Villette ; Le centre culturel le Chaplin.
durée 50'
Partenaires

